Mentions légales
Éditeur : La forme de la société Ciné Sorbonne édite le site www.lafilmotheque.fr
Ciné Sorbonne est une SARL au capital de 76 224,50 euros, immatriculée au registre du commerce et des sociétés sous le numéro 392 396 339, APE : 921 G, N° de TVA intracommunautaire : FR 36 392 396 339, joignable à infos@lafilmotheque.fr.
Le siège social se situe au 9 rue Champollion 75005 PARIS
Directeur de la publication : François Causse
Conception & Réalisation : HYBRID – www.agence-hybrid.com
Hébergement du site : OVH 2 rue Kellermann 59100 Roubaix – France
Ce site est une création intellectuelle originale qui, par conséquent entre dans le champ de protection du droit d’auteur. Son contenu est également protégé par des droits de propriété intellectuelle et/ou industrielle. Toute personne qui portera atteinte aux droits de propriété intellectuelle attachés aux différents objets de ce site internet se rend coupable du délit de contrefaçon et est passible des sanctions pénales prévues par la loi.
Le site est soumis au respect de la loi française du 6 janvier 1978, dite ‘Informatique & Liberté’; il a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Conformément à l’article 27 de la loi du 6 janvier 1978 dite ‘Informatique & Liberté’, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression relatif aux données vous concernant dans les conditions de l’article 34 de ladite loi.
[La site nom de la société contient des liens hypertextes permettant d’accéder à des sites internet non édités par nom de la société n’exerce aucun contrôle sur les contenus des dits sites et décline toute responsabilité notamment s’agissant de leur contenu.]
Chef-d’œuvre de la comédie musicale signé par Vincente Minnelli sur une musique de Gershwin, "Un Américain à Paris" se conclut par l’une des séquences les plus célèbres de l’histoire du cinéma, un ballet de 17 minutes au cours duquel le héros traverse littéralement des “tableaux” de grands lieux parisiens (l’Opéra, Montmartre, le Jardin des Plantes, la Place de la Concorde…) inspirés par ses maîtres : Van Gogh, Renoir, Dufy, Utrillo, Toulouse-Lautrec, le Douanier Rousseau. Le film obtint six Oscars en 1952 (Meilleur film, Meilleur scénario original, Meilleure direction artistique, Meilleure photographie, Meilleure création de costumes, Meilleure musique pour une comédie musicale) et consacre la rencontre fabuleuse de Leslie Caron et de Gene Kelly.
“Un morceau de rêve qui s'est décroché du 7ème art.” (Axelle Ropert)
“L’un des sommets absolus de la comédie musicale.” (Le Nouvel Observateur)
“La musique de Gershwin éclate et chaque note exprime l’esprit du film : ce goût de la joie et de la beauté qui sont le paradis secret des comédies musicales de Vincente Minnelli.” Aden
“Une vision lumineuse et poétique dans une ville de rêve, sublimée dans l’éblouissant ballet final.” (L’Officiel des spectacles)
Visa 11988.