Mentions légales
Éditeur : La forme de la société Ciné Sorbonne édite le site www.lafilmotheque.fr
Ciné Sorbonne est une SARL au capital de 76 224,50 euros, immatriculée au registre du commerce et des sociétés sous le numéro 392 396 339, APE : 921 G, N° de TVA intracommunautaire : FR 36 392 396 339, joignable à infos@lafilmotheque.fr.
Le siège social se situe au 9 rue Champollion 75005 PARIS
Directeur de la publication : François Causse
Conception & Réalisation : HYBRID – www.agence-hybrid.com
Hébergement du site : OVH 2 rue Kellermann 59100 Roubaix – France
Ce site est une création intellectuelle originale qui, par conséquent entre dans le champ de protection du droit d’auteur. Son contenu est également protégé par des droits de propriété intellectuelle et/ou industrielle. Toute personne qui portera atteinte aux droits de propriété intellectuelle attachés aux différents objets de ce site internet se rend coupable du délit de contrefaçon et est passible des sanctions pénales prévues par la loi.
Le site est soumis au respect de la loi française du 6 janvier 1978, dite ‘Informatique & Liberté’; il a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Conformément à l’article 27 de la loi du 6 janvier 1978 dite ‘Informatique & Liberté’, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression relatif aux données vous concernant dans les conditions de l’article 34 de ladite loi.
[La site nom de la société contient des liens hypertextes permettant d’accéder à des sites internet non édités par nom de la société n’exerce aucun contrôle sur les contenus des dits sites et décline toute responsabilité notamment s’agissant de leur contenu.]
L'adaptation du roman de Jeffrey Eugenides.
« Le premier film de Sofia Coppola, à l’univers éthéré, mélancolique et profondément énigmatique, a propulsé sa réalisatrice sur le devant de la scène. Le récit conjugue, à la manière de Blue Velvet de David Lynch, l’aspect lisse, ordonné et puritain de la vie en banlieue américaine avec tout le tragique et les pulsions destructrices de ses personnages. À partir du quotidien apparemment banal de cinq sœurs (notamment Kirsten Dunst), Sofia Coppola tire bien plus qu’un portrait à plusieurs facettes de la jeunesse et de sa rupture avec les anciennes générations, elle livre un condensé vénéneux du mal-être sociétal contemporain. Alimentées par leurs désirs d’exploration, d’amour et de rébellion, les cinq jeunes filles sont sans cesse rattrapées par le poids des conventions et de la pression parentale. Au-delà des musiques envoûtantes du groupe Air composées spécialement pour le film, en-deçà des tons pastel de la superbe photographie, se cache une détresse émotionnelle qui ne peut s’exprimer que par l’irréparable et l’incompréhensible. » (La 7ème Obsession)