Fond de couleur
Jean Grémillon ou le tragique quotidien

Jean Grémillon ou le tragique quotidien

« Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point »  Blaise Pascal « Systématiquement rater Grémillon c’est se refuser d’entrer dans ce que le cinéma français peut offrir de plus beau, de plus dur et de plus tendre : de meilleur. » Stéphane Delorme (Les Cahiers du Cinéma) A l’occasion de la réédition de LUMIERE D’ETE en version restaurée, retour sur la filmographie d’un maître dont l’oeuvre est rarement diffusée. Comme le dit Jean Douchet, «pour nous c’était évident que Grémillon était le plus grand cinéaste français des années 30-50 avec Renoir », alors que Pierre Kast le définissait comme « le chantre du tragique quotidien ». 6 films sont présentés : - LA PETITE LISE (1930) - GUEULE D’AMOUR (1937) - L’ETRANGE MONSIEUR VICTOR (1938) - REMORQUES (1941) - LE CIEL EST A VOUS (1943) - PATTES BLANCHES (1949).  
L’Amour d’une femme
Voir la fiche Voir la fiche
Fermer

L’Amour d’une femme

Jean Grémillon

  • 1954
  • 01:50
Gaumont, depuis que le cinéma existe !
Voir la fiche
Pattes blanches
Voir la fiche Voir la fiche
Fermer

Pattes blanches

Jean Grémillon

  • 1949
  • 01:43
Gaumont, depuis que le cinéma existe !
Salle Audrey
  • Vendredi 25
    • 13H30
Voir la fiche
Remorques
Voir la fiche Voir la fiche
Fermer

Remorques

Jean Grémillon

  • 1941
  • 01:31
Voir la fiche
L’Etrange Monsieur Victor
Voir la fiche Voir la fiche
Fermer

L’Etrange Monsieur Victor

Jean Grémillon

  • 1938
  • 01:43
Voir la fiche
Gueule d’amour
Voir la fiche Voir la fiche
Fermer

Gueule d’amour

Jean Grémillon

  • 1937
  • 01:30
Voir la fiche
Daïnah la métisse
Voir la fiche Voir la fiche
Fermer

Daïnah la métisse

Jean Grémillon

  • 1931
  • 01:00
Voir la fiche
La Petite Lise
Voir la fiche Voir la fiche
Fermer

La Petite Lise

Jean Grémillon

  • 1930
  • 01:15
Voir la fiche
Fermer