MAD JAPAN
le 05 février
MAD JAPAN ! 3 Films Forts, Délirants Intenses ! A partir du 5 février.
Au Programme :
Crazy family de Sogo Ishii
Katsukuni Kobayashi est sur un petit nuage : le voilà heureux propriétaire d’une maison de banlieue dans laquelle il vient d’emménager avec sa famille. Maintenant c’est sûr, tous ses problèmes vont s’envoler ! Mais il déchante rapidement lorsqu’il découvre que la maison est infestée de termites. Cerise sur le gâteau, son père débarque sans crier gare, semant la discorde au sein de la famille. Il est temps pour Katsukuni de prendre des mesures drastiques pour sauver les siens…
Une satire aussi drôle que dérangeante sur la famille traditionnelle japonaise.
La Vengeance de la Sirène de Toshiharu Ikeda
La douce et mystique Migiwa Saeki et son grand buveur de mari, Keisuke, travaillent en couple comme pêcheurs dans un petit village de bord de mer. S’opposant avec virulence à un projet immobilier des plus inquiétants et nuisibles, le bouillonnant Keisuke se fera bientôt assassiner pour son insoumission. Laissée pour morte par les tueurs, Migiwa trouve alors refuge parmi les prostituées de l’île de Wakatano, avant d’entamer une terrible vengeance...
Une perle rare du cinéma japonais qui annonce Kill Bill et Lady Vengeance.
Ichi the the Killer de Takashi Miike
Le chef d’un gang de yakuzas vient de disparaître sans laisser de trace, emportant avec lui une grosse somme d’argent. Persuadé que son patron s’est fait enlever par une bande rivale, son bras droit Kakihara va laisser libre court à ses instincts de psychopathe pour débusquer le coupable. Durant sa traque, le nom de « Ichi » est sur toutes les lèvres. Mais qui se cache derrière ce tueur solitaire aux méthodes aussi abjectes que celles de Kakihara ?
Le film de tous les excès par le réalisateur culte de Audition et Dead or Alive. Nouvelle restauration 4K