Fond de couleur
GUERRE ET PAIX (parties 3 et 4)

GUERRE ET PAIX (parties 3 et 4)

Voyna i mir

Sergueï Bondartchouk

  • 1966
  • 03:00
  • 35 mm
Serguei Bondartchouk, Ludmila Savelieva, Irina Skobtseva

1805 - Les hostilités entre la France d'un côté, l'Autriche et la Russie sont déclenchées, mais pour l'aristocratie, dans les grandes villes et à la cour, la vie continue avec ses mondanités et ses petits scandales. Le prince André Bolkonski rêve de gloire et s'engage dans l'armée du Tsar. Il est gravement blessé à la bataille d'Austerlitz…
1812 - La grande armée de Napoléon Bonaparte envahit la Russie. La bataille de la Moskova est un carnage épique. Moscou est incendié. La retraite en hiver soumise aux attaques des Cosaques est un calvaire.
Première et deuxième parties : « Andrei Bolkonski » et « Natacha Rostov ».

Réalisé et diffusé en 70 mm, avec une musique de Viatcheslav Ovtchinnikov qui dirigea chœurs et orchestre, une distribution de 300 rôles et, entre autres interprètes, Lioudmila Savelieva (Natacha Rostov), Sergueï Bondartchouk (Pierre Bezoukhov), Viatcheslav Tikhonov (André Bolkonski). 120 000 figurants/soldats participèrent à la reconstitution de la bataille de Borodino. Le film fut récompensé, en 1969, de l’Oscar du meilleur film étranger et d’un Golden Globe en tant que « Meilleur film en langue étrangère ».
Troisième et quatrième parties : « 1812 » et « Pierre Bezoukhov ».

Fermer