Fond de couleur
Ciné-Club de l’ENS : Soy Cuba de Mikhail Kalatozov

Ciné-Club de l’ENS : Soy Cuba de Mikhail Kalatozov

le 07 février à 19H30

Troisième séance pour le ciné-club de l'ENS, dans sa version hors les murs avec SOY CUBA de Mikhail Kalatozov, mercredi 7 février à 19H30. La séance sera présentée et suivie d'un débat avec les étudiants de l'ENS. 

La Havane, 1958. Cuba n'est qu'un vaste terrain de jeux pour riches américains et propriétaires terriens sans scrupules. C'est le règne de la corruption, de l'argent, de la luxure. Paysans et étudiants partisans de Fidel Castro se regroupent pour organiser la lutte.

 

"En quatre tableaux, Soy Cuba dresse un portrait humain de la révolution cubaine, entre étudiants castristes révoltés, et paysans spoliés par le régime de Batista. Ce que l'on retiendra surtout de cette dernière collaboration entre Mikhaïl Kalatozov et Serguei Ouroussevski (Quand passent les cigognes, La lettre inachevée), ce sont ces plans virtuoses, en un noir et blanc contrasté et expressif, où la caméra est tantôt au plus proche des personnages pour dépeindre leur état psychologique, tantôt dans les airs, comme volante, pour filmer une foule entière."
SOY CUBA
Voir la fiche Voir la fiche
Fermer

SOY CUBA

Mikhail Kalatozov

  • 1964
  • 02:21
Voir la fiche
Fermer