
Festival de la Cinémathèque, carte blanche à John Mc Tiernan : John McCabe de Robert Altman
le 07 mars à 20H00
Comme chaque année La Filmothèque accueil des séances hors les murs du festival des films restaurés par la cinémathèque française - John McTiernan sera notamment présent pour une projections de ces films et une carte blanche !
Vendredi 7 Mars à 20H:
John McCabe - McCabe & Mrs. Miller
Un film de Robert Altman
États-Unis / 1971 / 120 min / DCP / VOSTF
D'après le roman McCabe d'Edmund Naughton.
Avec Warren Beatty, Julie Christie, René Auberjonois.
1902, dans l'Ouest américain. Un joueur de poker débarque dans une petite ville minière en plein essor, et s'associe avec une prostituée locale pour monter une maison close. Tout juste sorti du succès de M.A.S.H., Altman adapte le premier roman d'Edmund Naughton, un western dont il se plaît à déconstruire tous les mythes de l'héroïsme, puisant de la mélancolie dans les chansons de Leonard Cohen.
Réservation en ligne : https://tickets.allocine.fr/paris-filmotheque-du-quartier-latin/reserver/F50097/D1741374300/VO/270671/