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« Avec un esprit pop et contestataire typiquement seventies qui vient bouleverser la grisaille londonienne, le cinéaste polonais alors en exil poursuit avec la même véhémence et la même précision burlesque son exploration des passions humaines. Film inventif, fascinant dans sa capacité à suggérer les conséquences de la révolution sexuelle des années 60, Dee End n’en est pas moins un grand film sur l’éveil de l’adolescence face au monde. Comment trouver sa place dans un univers si contradictoire, où pornographie et puritanisme se combattent allègrement ? Par les tourments intimes de Mike (John Moulder Brown) le jeune employé de bains publics, les normes sociales valsent peu à peu. Au milieu des corridors verdâtres et humides, Susan (Janes Asher) alors plus âgée que lui et déjà en couple, devient l’objet de tous les fantasmes, de toutes les promesses, transcendant tous les interdits. À la fois drôle et cruel, jonglant habilement entre le poisseux et le poétique, le film doit son ambiance tout à fait unique à la modernité de ses partis pris sonores et plastiques. » (La 7ème Obsession)