Mentions légales
Éditeur : La forme de la société Ciné Sorbonne édite le site www.lafilmotheque.fr
Ciné Sorbonne est une SARL au capital de 76 224,50 euros, immatriculée au registre du commerce et des sociétés sous le numéro 392 396 339, APE : 921 G, N° de TVA intracommunautaire : FR 36 392 396 339, joignable à infos@lafilmotheque.fr.
Le siège social se situe au 9 rue Champollion 75005 PARIS
Directeur de la publication : François Causse
Conception & Réalisation : HYBRID – www.agence-hybrid.com
Hébergement du site : OVH 2 rue Kellermann 59100 Roubaix – France
Ce site est une création intellectuelle originale qui, par conséquent entre dans le champ de protection du droit d’auteur. Son contenu est également protégé par des droits de propriété intellectuelle et/ou industrielle. Toute personne qui portera atteinte aux droits de propriété intellectuelle attachés aux différents objets de ce site internet se rend coupable du délit de contrefaçon et est passible des sanctions pénales prévues par la loi.
Le site est soumis au respect de la loi française du 6 janvier 1978, dite ‘Informatique & Liberté’; il a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Conformément à l’article 27 de la loi du 6 janvier 1978 dite ‘Informatique & Liberté’, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression relatif aux données vous concernant dans les conditions de l’article 34 de ladite loi.
[La site nom de la société contient des liens hypertextes permettant d’accéder à des sites internet non édités par nom de la société n’exerce aucun contrôle sur les contenus des dits sites et décline toute responsabilité notamment s’agissant de leur contenu.]
Ils s’y sont mis à sept pour écrire le film, dont Cornelius Ryan, l’auteur du livre, James Jones, Romain Gary, Erich Maria Remarque. Tout cela pour imaginer trois heures de grand spectacle, réalisé par Bernard Wicki, Andrew Marton, Ken Annakin et aussi Darryl Zanuck, le maître d’ouvrage de cette production titanesque. On pourrait s’attendre à un montage grandiloquent : pas du tout. C’est l’aspect humain qui prime. Une fois de plus, comme pour Cléopâtre, une forte personnalité ressort de ce film bien qu’il soit l’œuvre d’un grand studio. De John Wayne et Robert Mitchum, à Henry Fonda et Richard Burton, de Bourvil à Arletty, de Curd Jurgens à Sean Connery, des dizaines de têtes d’affiche se retrouvent dans cette bataille du « jour J » à la fois monstrueuse et bouleversante. De grands moyens, c’est sûr, mais aussi du très bon cinéma