Mentions légales
Éditeur : La forme de la société Ciné Sorbonne édite le site www.lafilmotheque.fr
Ciné Sorbonne est une SARL au capital de 76 224,50 euros, immatriculée au registre du commerce et des sociétés sous le numéro 392 396 339, APE : 921 G, N° de TVA intracommunautaire : FR 36 392 396 339, joignable à infos@lafilmotheque.fr.
Le siège social se situe au 9 rue Champollion 75005 PARIS
Directeur de la publication : François Causse
Conception & Réalisation : HYBRID – www.agence-hybrid.com
Hébergement du site : OVH 2 rue Kellermann 59100 Roubaix – France
Ce site est une création intellectuelle originale qui, par conséquent entre dans le champ de protection du droit d’auteur. Son contenu est également protégé par des droits de propriété intellectuelle et/ou industrielle. Toute personne qui portera atteinte aux droits de propriété intellectuelle attachés aux différents objets de ce site internet se rend coupable du délit de contrefaçon et est passible des sanctions pénales prévues par la loi.
Le site est soumis au respect de la loi française du 6 janvier 1978, dite ‘Informatique & Liberté’; il a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Conformément à l’article 27 de la loi du 6 janvier 1978 dite ‘Informatique & Liberté’, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression relatif aux données vous concernant dans les conditions de l’article 34 de ladite loi.
[La site nom de la société contient des liens hypertextes permettant d’accéder à des sites internet non édités par nom de la société n’exerce aucun contrôle sur les contenus des dits sites et décline toute responsabilité notamment s’agissant de leur contenu.]
Quelques propos tenus par Jeremy Kagan
" Les relations entre les pères et leurs fils sont aussi importantes dans le film que l’amitié des deux garçons. Elles sont longtemps un facteur d’opposition, parce qu’elles véhiculent tout le poids des traditions familiales et culturelles, avant de devenir ce qu’elles devraient toujours être: un canal qui relie la cellule familiale à l’humanité tout entière. Accepter et transcender les différences entre les êtres, jusque, sinon d’abord, les relations parents enfants, c’est surtout ce que dit le film.»
« Est-ce que ce n’est pas une des fonctions de l’artiste de faire au moins place dans ses œuvres à un idéal qui n’a en effet pas toujours cours dans la réalité ? Il y a des moments d’amour et de courage qui font, tout à coup, perdre de l’importance à l’égoïsme, à la lâcheté, à la laideur. C’est ce qui m’importe dans mes films.»
« L’Élu traite d’un conflit universel, concernant d’ailleurs toutes les religions : la confrontation entre le spirituel et le monde contemporain. Ce film oppose les juifs hassidiques, orthodoxes inflexibles, qui rejettent la vie moderne, la radio, la télé, le cinéma, et les Lubovitch qui pensent, eux, qu’on peut utiliser l’art pour le bien de l’homme. »
"L’ÉLU est tout ce que le cinéma d’aujourd’hui semble avoir oublié d’être : intelligent, pudique, intimiste, finement psychologique" Les Echos