

Hommage à Sam Neill
Sam Neill est décédé le 13 juillet dernier. Cet acteur néo-zélandais laisse derrière lui une filmographie qui a marqué plusieurs génération de spectateurs. On le retrouve aussi bien dans des succès populaires que dans des films d’auteurs, son travail s’enorgeuillant de collaborations avec des réalisateurs de renoms tels que Jane Campion, Steven Spielberg, John Carpenter ou encore Andrzej Zulawski.
Il marqua notamment les années 1990, en paléontologue dans Jurassic Park, en officier militaire dans À la poursuite d’Octobre rouge mais aussi en colon écossais dans La leçon de Piano. Sa présence singulière s’est imposé à l’écran par un mélange de retenue et d’élégance.
Sam Neill laisse avant tout le souvenir d’un acteur d’une grande humanité, dont la justesse de jeu et la discrétion faisaient la force. Capable d’habiter chaque rôle avec une exigence remarquable, son oeuvre continuera de nourrir la cinéphile des générations à venir.
Semaine du 19 au 25 août
Mer 13h30 : La leçon de piano – Jane Campion
Ven 13h30 : Calme Blanc – Phillip Noyce
Sam 17h25 : Possession – Andrzej Żuławski
Programme
- CALME BLANC
- Vendredi 7 août à 18H00
- La Leçon de piano
- Mardi 11 août à 13H30
- POSSESSION
- Mardi 11 août à 21H50






