Le Dahlia noir

Le Dahlia noir

The Black Dahlia

Brian De Palma

  • 2006
  • 02H01
  • Couleurs
  • 35 mm
Josh Hartnett, Scarlett Johansson, Aaron Eckhart, Hillary Swank, Mia Kirshner, Mike Starr, Fiona Shaw

Dans les années 40, à Los Angeles, deux inspecteurs, s’attaquent à une affaire de meurtre particulièrement difficile. Une starlette a été découverte atrocement mutilée. Sa beauté et sa fin tragique deviennent les sujets de conversation de toute la ville. Leur enquête va les entraîner au-delà des apparences, pour percer les secrets d’une société décadente.

Le Dahlia noir est l'adaptation du roman homonyme de James Ellroy, publié en 1987, lui-même fondé sur l'histoire vraie du meurtre d'Elizabeth Short, une jeune actrice, à Los Angeles en 1947.
“Du côté des limbes, au pays des morts et des images, c'est le lieu d'où filme De Palma pour un film que son déficit d'incarnation et sa froideur de linceul rendent suprêmement magnétique.” Jean-Marc Lalanne, Les Inrockuptibles

Interdit aux moins de 12 ans.

Retour

Prochainement

Salle Marilyn
Jeudi 25
21H50

Événements liés

Voir l'événement
Casino – photo
HOMMAGE A JEAN-MAX CAUSSE / LES 20 ANS DE LA FILMO Hommage, Rétrospective le 18 juin à 19H15
Fond de couleur