Le Temps de l’innocence
The Age of Innocence
Martin Scorsese
- 1993
- 02:18
- Couleurs
- numérique 4K
Daniel Day-Lewis, Michelle Pfeiffer, Winona Ryder, Geraldine Chaplin, Richard E. Grant, Jonathan Pryce, Mary Beth Hurt, Alec McCowen, Miriam Margolyes, Robert Sean Leonard et la voix de Joanne Woodward
Dans les années 1870, un avocat de la haute société new-yorkaise, chargé de «chaperonner» une jeune femme divorcée très anti-conformiste, va tomber sous son charme. Mais il ne fait pas bon déroger aux lois d’un monde dissimulant, sous les apparences paisibles du luxe, ses intrigues et son cynisme.
In the 1870s, a lawyer from New York's high society is tasked with "chaperoning" a very unconventional divorced young woman. He finds himself captivated by her charm. However, straying from the norms in a world that hides intrigue and cynicism beneath its luxurious facade proves to be dangerous.
Warning: Undefined array key "_name" in /home/lafilmot/www/v3/content/plugins/advanced-custom-fields-pro/pro/fields/class-acf-field-repeater.php on line 417
Warning: Undefined array key "_name" in /home/lafilmot/www/v3/content/plugins/advanced-custom-fields-pro/pro/fields/class-acf-field-repeater.php on line 417
Warning: Undefined array key "_name" in /home/lafilmot/www/v3/content/plugins/advanced-custom-fields-pro/pro/fields/class-acf-field-repeater.php on line 417
Warning: Undefined array key "_name" in /home/lafilmot/www/v3/content/plugins/advanced-custom-fields-pro/pro/fields/class-acf-field-repeater.php on line 417
Ce mélodrame superbe adapté du roman d’Edith Wharton est pour Scorsese l’occasion de donner une véritable leçon de cinéma, dans un genre où on ne l’attendait pas.
Réédition en version restaurée et projection numérique haute définition 4K.
« Le Temps de l’innocence témoigne d’une perfection de chaque instant » Patrick Brion, Martin Scorsese
« (…) C’est la passion telle qu’on l’écrivait au XVIIème siècle que montre Scorsese dans Le Temps de l’innocence, celle qui surgit précisément là où il ne faut pas, au moment où il ne faut pas, et qui d’un coup fait trembler l’équilibre précaire d’une illusion soigneusement bâtie afin de garantir l’ordre social (...).» Olivier Kohn, Positif
« Scorsese ose tous les effets, toutes les transitions. Il épuise la grammaire du cinéma, nous livre une œuvre résolument moderne, et signe son plus beau film. » Peter Dourountzis, Filmdeculte.com