Fond de couleur
Les Enfants du Paradis

Les Enfants du Paradis

Marcel Carné

  • 1943
  • 03:15
  • Noir et blanc
  • numérique 4K
Arletty, Jean-Louis Barrault, Pierre Brasseur, Marcel Herrand, Maria Casarès, Louis Salou, Pierre Renoir, Jane Marken

1840, Boulevard du crime. Les amours contrariées de Garance et du célèbre mime Deburau, tous deux séparés par d'autres amours : Lacenaire, Frédérick Lemaître et un richissime comte pour Garance, la fidèle, aimante et malheureuse Nathalie pour Baptiste.

Admiré depuis sa sortie en 1945, LES ENFANTS DU PARADIS, le chef-d’oeuvre de Marcel Carné et Jacques Prévert, est l’un des films français les plus connus dans le monde ; il a même été classé par l’Unesco au patrimoine mondial.

Tournée pendant l’Occupation, cette superproduction dont l’immense décor fut construit dans les studios de la Victorine à Nice, obtint un triomphe sur les écrans après la Libération. On emploierait presque le terme de monument si les monuments pouvaient recéler une telle poésie, fruit notamment d’un dialogue étincelant de Jacques Prévert : "Paris est tout petit pour ceux qui s’aiment comme nous d’un aussi grand amour". On ne voit pas passer le temps...

Les spectateurs peuvent découvrir le film de légende dans une version entièrement restaurée et projeté à la Filmothèque en numérique haute définition 4K.

Événements liés

  • PARIS AU CINÉMA

    PARIS AU CINÉMA

    Évènement
    Rétrospective

    du 24 juillet au 03 septembre
La Main au collet
La Filmothèque présente La Main au collet En savoir plus
Fermer